Bonjour,
Alors que les travaux se multiplient sur le territoire de vos communes, il me semble nécessaire de faire un point de situation sur l’état du déploiement de la fibre. Ces informations peuvent être relayées dans vos bulletins municipaux.
Gers Fibre a prévu de desservir 330 logements ou entreprises. Au 8 juillet, le cap symbolique des 40% a été franchi grâce à la mobilisation des salariés de l’entreprise INEO.
Techniquement cette nouvelle étape s’appelle la phase « de distribution ». La fibre optique arrive dans une armoire de Gers Fibre avant d’être amenée progressivement jusque devant chaque habitation.
Le taux de logements raccordables à la fibre progresse sur les premières communes parties en chantier. Il est déjà de 65% à Tachoires, 40% à Moncorneil et 100% sur le hameau de Noilhan sur la partie de Clermont Pouyguilles desservie depuis Seissan. Les travaux de raccordement vont débuté à Faget et à Lamaguère.
Vos administrés peuvent suivre la progression des travaux en testant leur éligibilité sur le
site gersfibre.fr
C’est un succès collectif, rien n’aurait été possible sans la mobilisation des maires . C’est votre réactivité qui permet aux habitants de profiter de la puissance de la fibre. En signant les permissions de voirie nécessaires, vous avez permis à vos communes d’être parmi les toutes premières éligibles à la fibre.
En septembre nous pourrons ouvrir à la commercialisation aux côtés des opérateurs pour proposer aux habitants de signer les premiers abonnements.
Dans cette perspective vous trouverez une notice d’information sur le raccordement final des abonnés par l’opérateur qu’ils auront choisi. Vous pouvez le diffuser largement auprès de vos administrés.
Merci à chacune et chacun d’entre vous.